Champion en titre de 450MX, Chase Sexton a retrouvé le chemin des vainqueurs lors de la 8e manche du Championnat Pro Motocross 2025 au Washougal National samedi, remportant un doublé en manche et une première victoire convaincante au classement général de la saison.
Sexton, pilote Red Bull KTM Factory Racing, a réalisé le deuxième meilleur temps de sa KTM 450 SX-F FACTORY EDITION lors des qualifications 450MX, gagnant rapidement en aisance sur la surface dure et glissante du circuit de Washougal.
En première manche, Sexton a pris le départ dans le top 3, avant d'effectuer un dépassement décisif dans le deuxième virage pour prendre la tête de la course. Une performance spectaculaire a ensuite permis au pilote de 25 ans de remporter sa première victoire en course outdoor depuis son retour à la compétition au RedBud National.
Pour la deuxième manche, Sexton a de nouveau dominé le peloton de tête, se classant parmi les trois premiers avant qu'un drapeau rouge n'interrompe brièvement la course. Une fois la course reprise, le numéro 1 a couru en deuxième position pendant toute la durée de la course, son score combiné lui valant la victoire au classement général du Washougal National.
Le Championnat Pro Motocross va maintenant faire une pause de deux semaines avant de reprendre pour les trois dernières manches, qui débuteront à l'Ironman Raceway le 9 août.
Chase Sexton : « C'était agréable de remporter une victoire aujourd'hui ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné de course – depuis le Supercross de Salt Lake City – alors c'est bien de me libérer de ce poids et d'aborder l'échappée avec un bon élan. J'ai encore quelques points à améliorer, mais ma vitesse était meilleure aujourd'hui et je suis ravi d'avoir décroché une victoire. Ne pas avoir mangé de roost lors de la première manche était agréable… Dans la deuxième manche, j'ai beaucoup mangé de roost et je n'ai pas du tout aimé. Mais il était important d'être créatif et de faire des dépassements rapides ici, car le roost donne l'impression d'être touché par un paintball pendant 30 minutes. Merci à l'équipe pour aujourd'hui, c'est un plaisir de retrouver la plus haute marche du podium. »
Prochaine course : 9 août – Crawfordsville, Indiana
Résultats Catégorie 450MX – Washougal National
1. Chase Sexton (Red Bull KTM Factory Racing)
2. Jett Lawrence (Honda)
3. Eli Tomac (Yamaha)
5. RJ Hampshire (Husqvarna)
7. Justin Barcia (GASGAS)
12. Malcolm Stewart (Husqvarna)
Classement Catégorie 450MX 2025 après 8 des 11 manches
1. Jett Lawrence, 382 points
2. Hunter Lawrence, 321 points
3. Eli Tomac, 288 points
5. RJ Hampshire, 255 points
6. Aaron Plessinger, 204 points
8. Malcolm Stewart, 154 points
12. Chase Sexton, 122 points
16. Justin Barcia, 111 points
Classement Catégorie 250MX 2025 après 8 manches de 11 tours
1. Haiden Deegan, 368 points
2. Jo Shimoda, 323 points
3. Garrett Marchbanks, 252 points
6. Tom Vialle, 202 points
13. Ryder DiFrancesco, 128
18. Julien Beaumer, 106 points
21. Casey Cochran, 88 points